Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vamos a Jaca y viva Europa
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2016

Expérience Owen à l'école San Juan de la Peña

Je suis Owen, je suis en 2nde ASSP et je suis ravi de participer au projet Erasmus plus. C’est une opportunité que je ne regrette pas d’avoir saisie. Je vais vous présenter mon lieu de stage, qui est l’école de San Juan de la Peña.

San Juan de la Peña est une école maternelle et primaire, avec la particularité d’être un établissement bilingue, où l’on enseigne aux enfants l’Espagnol et l’Anglais. J’ai commencé à travailler le 10 Mai 2016. Je me suis très vite intégré car mes tuteurs, Ester, Pili et Elena m’ont présenté aux enfants âgés de 3 à 4 ans. Je m’occupe de 3 classes, et elles sont composées d’environ une quinzaine d’enfants. Tout d’abord, l’école ouvre ses portes et accueille les enfants à 9h15. Les cours commencent ensuite à 9h30. J’ai accompli déjà plusieurs missions : j’aide les enfants à lire, écrire, compter. Je les aide à se laver les mains après les ateliers peintures ou avant le repas, je les accompagne aux toilettes. Après, de 11h30 à midi, ils profitent d’une récréation.  Je les surveille et anticipe quand avant qu’ils ne fassent mal ou quand ils se disputent avec un camarade pour un vélo. J’interviens aussi pour que les enfants se prêtent un jouet Je les aide et leur apprend également en même temps à faire leurs lacées. Les cours reprennent jusqu’à 13h, et ils vont ensuite manger à la cantine pour la plupart. A l’heure du repas, je les aide à couper les aliments  et je les incite à goûter tout ce qui leur a été servi. De 15h à 16h, les enfants assistent à une animation, présentée soit par un ou une animatrice (souvent ceux les parents) ou l’institutrice. Par la suite, les enfants ont une récréation jusqu’à 16h20, puis ils ont une dizaine de minutes pour se préparer pour rentrer enfin chez eux après une longue journée bien animée.

Voilà une journée typique dans mon lieu de stage que j’apprécie énormément.

 

20160516_125751

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité