Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vamos a Jaca y viva Europa
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2016

Journée du samedi 14 mai : Excursion dans les Bardenas

20160514_141415

20160514_140522

Aujourd’hui, nous avons réalisé une sortie aux Bardenas (en Navarre). Nous avons démarré par un bon petit déjeuner à 8h30 et sommes partis de l’hôtel à 9h45 avec le pique-nique soigneusement préparé par la restauration de l’hôtel. Nous avons aussi pris des bouteilles d’eau, car nous sommes allés dans un désert. Nous sommes ensuite rendus à la station de bus, où nous attendait le chauffeur. Après 3 heures de bus, car le chauffeur ne connaissait pas bien la route.

Arrivés aux Bardenas, paysage plutôt dépaysant, David le moniteur nous attendait. Nous avons pris chacun un VTT à notre taille. Il y avait un peu de vent, un peu de nuage mais le ciel s’est très vite dégagé et nous avons commencé à emprunter un chemin terreux et caillouteux.

Le guide avait tout prévu. Il nous suivait avec sa fourgonnette et sa remorque. Au fur et à mesure du parcours, certains élèves ont décroché, vu l’effort physique que cela demandait. En effet , il y avait quelques montées et le guidon tremblait avec les cailloux. Durant le trajet, nous avons faits des arrêts pendant lesquels David et Mr Mesli nous ont expliqué les caractéristiques de cette végétation et du paysage. A l’arrivée, 8 élèves ont terminé la boucle de 30 km, certains pourtant, ne croyaient pas en être capables.

Après tant d’effort, un bon repas s’imposait dans ce cadre plutôt exceptionnel et à couper le souffle (16h45). Nous sommes repartis vers l’hôtel et sommes arrivés vers 19h. Ainsi, chacun a pu se reposer ou faire un tour en ville. A 21h, nous sommes descendus pour diner et une fois tout le monde attablé, les serveurs nous ont apportés des paninis, des frites et de la salade, à la grande satisfaction de tout le monde. Au dessert, nous avons eu des yaourts et des fruits. Une fois ce bon repas terminé, tout le monde a regagné sa chambre pour se coucher et pour passer une bonne nuit régénératrice ! En effet une nouvelle journée intense nous attendait le lendemain…

Hasta luego

Céline et Andréa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité